Un emploi à l'étranger sans permis de travail est un recrutement qui ne nécessite pas d‘autorisation administrative d'occuper une activité professionnelle dans un pays étranger.
Un job à l'étranger sans permis de travail est possible au sein de communauté économique comme l‘Union Européenne, mais aussi lorsque l‘activité d‘emploi ne dépasse pas un certain seuil de salaire et qu‘il s‘agit de travaux mineurs d‘aide contre lesquels le travailleur touche une rémunération assez faible.
Un travail à l'étranger sans visa d'emploi peut poser un risque aussi bien pour l‘employeur que pour l‘employé, ce dernier risquant de perdre son titre de séjour s‘il en dispose d‘un.
Un emploi à l'étranger sans permis de travail afin d'être légal doit se dérouler dans un contexte spécifique celui où il existe des accors bilatéraux entre les pays de l'employeur et l'employé qui n'exigent pas de visa de travail.
POUR FRANÇAIS POUR FRANCOPHONE SANS ANGLAIS SAISONNIER POSTE EXPATRIÉ HÔTELLERIE RESTAURATION SANS PAPIER SANS TITRE SÉJOUR POUR ALGÉRIEN POUR MAROCAIN POUR LIBANAIS SANS TITRE TRAVAIL FRANCE SANS DIPLÔME BELGIQUE SUISSE LUXEMBOURG ALLEMAGNE GRANDE-BRETAGNE CANADA ETATS-UNIS CHINE INDE SINGAPOUR JAPON MALAISIE AUSTRALIE NOUVELLE ZÉLANDE DUBAI ARABIE SAOUDITE QATAR OMAN ALGERIE MAROC TUNISIE AFRIQUE DU SUD